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La méditation

EST UN ENTRAINEMENT
POUR VOTRE ESPRIT

La méditation

EST UN ENTRAINEMENT
POUR VOTRE ESPRIT

APPRENEZ À MÉDITER
POUR RÉGULER VOTRE STRESS
EN TOUTES CIRCONSTANCES

Prouvée par la science, la méditation de pleine conscience vous permet de muscler votre attention et vigilance cérébrale.

Améliorez vos prises de décision en développant votre intelligence émotionnelle et intuitive.
Développez votre management d’équipe et boostez votre leadership.

Prévenez-vous de l’épuisement professionnel par une meilleure compréhension et conscience de vous-même.

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méditation

APPRENEZ À MÉDITER
POUR RÉGULER VOTRE STRESS
EN TOUTES CIRCONSTANCES

Prouvée par la science, la méditation de pleine conscience vous permet de muscler votre attention et vigilance cérébrale.

Améliorez vos prises de décision en développant votre intelligence émotionnelle et intuitive.
Développez votre management d’équipe et boostez votre leadership.

Prévenez-vous de l’épuisement professionnel par une meilleure compréhension et conscience de vous-même.

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méditation

LA méditation DE PLEINE CONSCIENCE

Notre monde court après son temps. Il s’affole de ne pouvoir faire plus à chaque seconde, sans même prendre la pleine conscience de ces instants qui passent.
Vous êtes entrepreneur(e), dirigeant(e), manager ou cadre et vous réalisez chaque jour que vous auriez pu ou auriez dû vous laisser davantage de temps, pour « être » au lieu de « faire » en permanence. Soyez pleinement conscient de l’instant présent, de vos sensations, pensées et émotions.
Apprenez à vous arrêter pour observer et être pleinement vivant …et exister.

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pleine conscience

LA méditation DE PLEINE CONSCIENCE

Notre monde court après son temps. Il s’affole de ne pouvoir faire plus à chaque seconde sans même prendre la pleine conscience de ces instants qui passent.
Vous êtes entrepreneur(e), dirigeant(e), manager ou cadre et vous réalisez chaque jour que vous auriez pu ou auriez dû vous laisser davantage de temps pour « être » au lieu de « faire » en permanence. Soyez pleinement conscient de l’instant présent, de vos sensations, pensées et émotions.
Apprenez à vous arrêter pour observer et être pleinement vivant …et exister.

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pleine conscience

NEURO-PLASTICITÉ

Modification des fonctions du cerveau et de sa structure. Il se transforme avec l’expérience et l’entraînement, engendrant des changements anatomiques ou fonctionnels

GESTION DU STRESS
& BURN-OUT

Réduction du stress et des perturbations émotionnelles. Diminution de la sécrétion d’hormones du stress et de marqueurs d’inflammation durant un événement stressant

ATTENTION &
VIGILANCE

Amélioration des capacités spatiales visuelles, de la mémoire de travail, et des fonctions exécutives. 
Amélioration de la vigilance grâce à une meilleure stabilité de l’attention

BIEN-ÊTRE &
PRISE DE DÉCISIONS

On constate plus d’auto-compassion et de bien être chez les méditants leur permettant de faire des choix plus sages quand ils doivent prendre des décisions

NEURO-PLASTICITÉ

Modification des fonctions du cerveau et de sa structure. Il se transforme avec l’expérience et l’entraînement, engendrant des changements anatomiques ou fonctionnels

GESTION DU STRESS
& BURN-OUT

Réduction du stress et des perturbations émotionnelles. Diminution de la sécrétion d’hormones du stress et de marqueurs d’inflammation durant un événement stressant

ATTENTION & VIGILANCE

Amélioration des capacités spatiales visuelles, de la mémoire de travail, et des fonctions exécutives. 
Amélioration de la vigilance grâce à une meilleure stabilité de l’attention

BIEN-ÊTRE &
PRISE DE DÉCISIONS

On constate plus d’auto-compassion et de bien être chez les méditants leur permettant de faire des choix plus sages quand ils doivent prendre des décisions

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protocole

Entrainez votre esprit
POUR CULTIVER UNE NOUVELLE MANIÈRE D’ÊTRE.

Si vous trouvez naturel de devoir entraîner votre corps pour courir un marathon, passer du temps pour apprendre une nouvelle langue ou compétence… Il en va de même pour l’apprentissage de la méditation et en constater les impacts positifs sur votre vie.

Seuls la pratique et l’entraînement permettent le changement qui se traduit par des réarrangements fonctionnels dans le cerveau et une plus grande plasticité du cerveau. Notre objectif a été de concevoir un protocole vous permettant de vous initier à la méditation et vous enseigner ses impacts scientifiquement démontrés.

ENTRAINEZ VOTRE ESPRIT pour cultiver une nouvelle manière d’être

Si vous trouvez naturel de devoir entraîner votre corps pour courir un marathon, passer du temps pour apprendre une nouvelle langue ou compétence… Il en va de même pour l’apprentissage de la méditation et en constater les impacts positifs sur votre vie.

Seuls la pratique et l’entraînement permettent le changement qui se traduit par des réarrangements fonctionnels dans le cerveau et une plus grande plasticité du cerveau. Notre objectif a été de concevoir un protocole vous permettant de vous initier à la méditation et vous enseigner ses impacts scientifiquement démontrés.

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protocole

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Méditants

Malgré ma position de dirigeant je n’avais jamais réussi à incarner le leader que je souhaitais être. Aujourd’hui, la méditation de pleine conscience me permet d’être présent à l’instant et de pratiquer un leadership qui me ressemble et qui convient à mes équipes. J’ai réussi à l’intégrer chaque jour à mon emploi du temps ce qui a amélioré mes prises de décisions et surtout ma gestion du temps.

– Claude P. –

 

J’ai toujours été un homme pressé et stressé, le protocole de méditation en pleine conscience ne m’a pas enseigné une religion mais une technique expérimentale. Une approche areligieuse, pratique et cartésienne, qui convient bien au cérébral que je suis… pour faire une découverte indispensable à ma vie : je suis certes une tête, mais je suis aussi un corps. Et ce corps parle aujourd’hui un langage que ma tête peut entendre.

– Samuel L. –

 

J’ai été amené à la méditation suite à la création de ma seconde entreprise. Le stress et la charge de travail ont commencé à prendre le dessus sur mes capacités à réfléchir, à m’organiser et à gérer mon temps. Dubitative sur les bienfaits de cette « activité » et après un début un peu difficile j’ai commencé à ressentir dans un premier temps un vrai changement au niveau de mon stress. Après plusieurs semaines de méditation quotidienne, je gère de mieux en mieux les priorités et mes prises de décision. Je peux dire aujourd’hui que la méditation fait partie de mon quotidien et de ma nouvelle façon de vivre ma vie d’entrepreneure.

– Sandra M. –

 

J’ai été étonnée qu’en peu de temps je puisse apprendre à mieux gérer mes émotions et découvrir un monde intérieur qui m’a permis de renforcer ma personnalité et ma capacité à bien vivre l’instant présent.

– Gabrielle M. –

 

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Blog

Diriger en pleine conscience

Diriger en pleine conscience

« J’ai réussi, ça a fonctionné ! » m’a un jour annoncé l’une des dirigeantes commerciales que j’accompagne alors qu’elle arrivait à une séance. Elle était visiblement plus heureuse qu’à son habitude pour un horaire de fin de journée. Quand je lui ai demandé la raison...

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